Toutes vos questions d'un coup d'oeil

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Posez-la nous via le formulaire de contact!

Général

Le terme “NaProFertilityCare” désigne une prise en charge médicale nommée “NaProTechnologie” (Natural Procreative Technology) basée sur le système d’observation du cycle féminin “FertilityCare”.

Le “système FertilityCare du modèle Creighton” a vu le jour suite aux recherches approfondies des marqueurs biologiques du cycle féminin, menées dans les années 1970, par le Dr Thomas Hilgers, gynécologue obstétricien, dans les universités de St Louis et Creighton aux Etats-Unis.

Pédagogues, infirmières et psychologues ont apporté leur contribution pour développer un solide programme d’enseignement de cette méthode pour :

  • apprendre aux couples/femmes le fonctionnement de leurs corps
  • apprendre aux couples/femmes à gérer leur sexualité et leur fertilité d’une façon positive et respectueuse, que ce soit pour différer ou pour commencer une grossesse.

Le nom de la méthode - FertilityCare, “prendre soin de sa fertilité” - indique clairement ce double objectif.

Plusieurs années plus tard, suite à l’analyse de milliers de cycles, le Dr Hilgers et son équipe ont clairement constaté une différence entre les profils des femmes en bonne santé et ceux des femmes souffrant de problèmes gynécologiques divers - en particulier d’infertilité ou de fausse(s)-couche(s).

A partir de cette découverte, le Dr Hilgers et son équipe ont développé une nouvelle méthode de diagnostic et de traitement de ces problèmes de santé : la NaProTechnologie.

Depuis, de nombreux médecins et chercheurs partout dans le monde se sont eux aussi lancés dans le soin et les recherches en matière de médecine restauratrice de la fertilité. L’institut international centralisant les recherches scientifiques et dispensant les formations aux professionnels de la santé s’appelle l’International Institute for Restorative Reproductive Medicine.

L’IIRRM est une organisation regroupant des professionnels de santé et des scientifiques.
Son objectif est de promouvoir la recherche internationale en médecine restauratrice de la fertilité et de faire le lien entre les différents spécialistes (gynécologues, urologues, endocrinologues, chirurgiens, généticiens, …)

L’institut s’investit également dans la formation des médecins en organisant des meetings scientifiques aux niveaux local et international, ainsi que des webinars réguliers sur les actualités de la recherche. Les membres de l’IIRRM reçoivent ainsi une formation permanente et sont tenus au courant des dernières découvertes scientifiques en matière de médecine reproductive restaurative.
La clinique FertilityCare, à Kleve, est affiliée à l’Institut.

Pour plus d’informations, consultez le site www.iirrm.org

 

 

Retour

Poser une question

Poser une question

Poser une question

Sélectionnez votre langue