Erfahrungen

Erfahrungen von Menschen mit unseren Kursen und Therapietrajekten

Plaintes de l'infertilité

Plaintes de l'infertilité

Nous sommes un jeune couple de trente ans, marié depuis 7 ans. En tant que jeune fille, j’avais toujours beaucoup de douleurs au moment des règles. J’ai commencé la pilule vers 16 ans. Deux ans après notre mariage, j’ai décidé d’arrêter la pilule parce que nous avions le désir d’avoir des enfants.

Très rapidement, j’ai eu de nombreux désagréments et ai donc consulté plusieurs gynécologues. Ils n’ont rien trouvé d’anormal qui pouvait expliquer mes symptômes. Plus tard, nous avons fait encore des recherches et on ne trouvait pas non plus les raisons pour lesquelles je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte, et ce depuis des années. Les gynécologues nous ont conseillé de nous diriger vers des traitements pour la fertilité. A cette époque-là, nous n’avons pas choisi cette proposition.


Finalement, nous avons choisi en couple, de faire un trajet avec NaProFertilityCare. Cette méthode nous parlait beaucoup parce qu’elle cherchait les causes de l’infertilité et des désagréments autour des règles. Les hôpitaux « classiques » proposent des trajets avec une insémination ou une fécondation in vitro. Par contre, NaProFertilityCare cherche d’abord les causes de l’infertilité et sur base de ces observations propose un traitement adéquat. On peut ainsi, par exemple, améliorer le cycle de la femme par la prise d’hormones, normaliser les bilans hormonaux et restaurer les cycles.


Comme nous suivons les cours de FertilityCare en couple, nous recevons un accompagnement personnel. C’est surtout grâce à ce cours que l’on apprend à comprendre le cycle de la femme et tout ce qui est lié au cycle.
Le désir d’enfants inassouvi est un grand poids physique et moral pour le couple. Nous expérimentons comment NaProFertilityCare sont un bon soutien et une bonne aide pour notre couple. Le fait qu’il y ait beaucoup d’accompagnements personnalisés est très agréable pour nous. Le cours de FertilityCare est à chaque fois individuel, ce qui donne tout l’espace pour poser des questions liées à notre histoire personnelle. On apprend beaucoup de la fertilité et du cycle de la femme et le nombre de paramètres pouvant jouer un rôle dans la fertilité de la femme...

Toute cette connaissance est très précieuse dans notre trajet médical. Grâce à cette compréhension, nous participons plus activement dans le traitement proposé. La gynécologue travaille en Allemagne, mais beaucoup d’examens médicaux peuvent être réalisés aux Pays-Bas ou en Belgique.


Nous apprécions beaucoup toute cette attention pour notre relation entre nous en tant qu’homme et femme. Ce cours et tous les échanges pendant et entre les rendez-vous aident à faire grandir l’unité entre nous.

Pieter & Margriet 

 

Sélectionnez votre langue