Fausses-couches

30 ans d'expérience médicale internationale dans la prévention des fausses-couches

Vrai ou faux ?

“Les fausses-couches précoces sont fréquentes.”
Vrai. Cependant, ce n’est pas parce que les fausses-couches sont fréquentes qu’il s’agit d’une fatalité.

“La plupart des fausses-couches précoces ont lieu à cause d’une anomalie chromosomique de l’embryon. La nature fait bien les choses.”
Incertain. Si la génétique peut effectivement jouer un rôle, les causes de fausses-couches sont souvent multiples : dysfonctionnement hormonal, défaut d’ovulation, problèmes de coagulation sanguine, allergies alimentaires, … Une approche multifactorielle pour normaliser ces dysfonctionnements réduit clairement les risques de fausse-couche.

“On ne peut pas prévoir une fausse-couche.”
Faux. Les femmes qui observent leurs cycles avec le système FertilityCare peuvent elles-mêmes repérer sur leur tableau de fertilité les signes biologiques qui indiquent un risque de fausse-couche accru : saignements bruns en fin de règles, glaire cervicale de qualité médiocre, phase post-ovulatoire trop courte ou de longueur variable, spotting prémenstruel, … L’expérience a montré que ces signes sont très fiables dans l’estimation du risque de fausses-couches.

“On ne peut pas empêcher une fausse-couche quand elle a commencé.”
Vrai. S’il est possible de prévenir la fausse-couche grâce au système NaProFertilityCare, il est impossible de l’empêcher lorsqu’elle a commencé.

“On ne recherche pas la cause d’une fausse-couche unique.”
Vrai.... La plupart du temps, les médecins ne s’attarderont pas sur une fausse-couche unique. Il faut souvent attendre plusieurs fausses-couches avant d’être prise en charge pour prévenir une nouvelle fausse-couche.
Et faux ! Avec NaProFertilityCare, vous serez prise en charge en cas d’antécédent de fausse-couche, ou simplement de risque accru décelé sur votre tableau.

Faire une fausse-couche génère souvent une grande peine. D’autant plus lorsque plusieurs fausses-couches se succèdent.
Heureusement, grâce à une bonne prévention, il est possible de réduire fortement les risques de fausse-couche.

miskraamfoto

 

NaProFertilityCare : une approche précieuse en cas de fausses-couches

Le système d’observation du cycle féminin FertilityCare permet d'évaluer le risque de fausse-couche de façon individuelle et ce, avant même de procéder à des examens médicaux : en cas d’anomalie pouvant mener à une fausse-couche, le corps de la femme donne en effet des signes d’alarme.

  • Saignements bruns en fin de règles…
  • glaire cervicale de qualité médiocre…
  • phase post-ovulatoire trop courte ou de longueur variable…
  • spotting prémenstruel…
  • syndrome prémenstruel…

… autant de signes simples indiquant des dysfonctionnements et un risque accru de fausse-couche.

En observant le cycle de la femme, chaque couple peut donc savoir s’il est à risque accru de fausse-couche - avant même qu’elle n’ait lieu.

La NaProTechnologie offre une prise en charge médicale unique pour trouver les causes de fausses-couches et y remédier.

graf3Exemples de dysfonctionnements révélés par le tableau FertilityCare et indiquant un risque accru de fausse-couche (saignements bruns en fin de règles, cycle de glaire limité, phase post-Pic courte, spotting prémenstruel)

 

 

Pourquoi fait-on une fausse-couche ?

L’interaction entre l’embryon et sa mère repose sur divers facteurs : hormones, coagulation sanguine, réactions immunitaires, facteurs génétiques, …
Pour qu’une grossesse démarre bien, il est important que l’interaction entre tous ces facteurs se fasse de manière correcte. Si ce n’est pas le cas, le développement du petit enfant peut être perturbé ou même interrompu.
Il n’est pas possible de traiter efficacement une fausse-couche si celle-ci a déjà commencé, mais grâce à la NaProTechnologie, il y a de grandes chances d’éviter qu’elle ne se déclenche.

 

afb5

 

Comment prévenir une fausse-couche ?

 Les médecins spécialisés en NaproTechnologie se basent sur une expérience de plusieurs décennies pour réduire le risque de fausse-couche.

La prise en charge NaProFertilityCare se fait en deux temps :

  • Diagnostic et traitement pré-conceptionnels
    Tout commence par une recherche ciblée des causes de fausse-couches (ou de complications de grossesse) : tests hormonaux spécifiques, contrôle de la coagulation sanguine, régime alimentaire, monitoring échographique de l’ovulation, ...
    Une fois le diagnostic établi, un traitement est mis en place pour pallier ces problèmes : un bon cycle féminin est la meilleure base pour une bonne grossesse.
  • Monitoring hormonal et, si nécessaire, soutien médicamenteux pendant la grossesse
    Très souvent, il est nécessaire de continuer le traitement pendant la grossesse pour garantir son maintien et éviter des risques de complications (hypertension, saignements, …)
    Les traitements prescrits ne présentent bien évidemment pas de risque pour la mère et l’enfant.

Conditions pour une thérapie avec NaProFertilityCare

Vous vous demandez si la prise en charge NaProFertilityCare est pour vous ?
Comme toute méthode médicale, NaProFertilityCare a aussi des conditions et limites. Vous en trouverez un résumé ici.

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Contactez-nous ou venez de manière informelle à une de nos soirées d'informations.

Menez votre grossesse à terme grâce à FertilityCare et à la NaProTechnologie !

On entend souvent après une fausse-couche : « Ça arrive souvent. La prochaine fois sera la bonne. » Heureusement, c’est vrai dans la plupart des cas.

Mais si ce n’est pas le vôtre, vous devez savoir que grâce à NaProFertilityCare, les chances d’éviter une fausse-couche sont grandes.

La fausse-couche : une fatalité ?

Non ! Grâce à

  • un diagnostic individuel poussé des causes de fausses-couches
  • un traitement pré-conceptionnel,
  • un support médical pendant la grossesse,

80% des femmes ayant subi de fausses-couches à répétition ont pu mener leur grossesse à terme avec la NaPro-FertilityCare! (1)

(1) The Medical & Surgical Practice of NaProTECHNOLOGY, By Thomas W. Hilgers, M.D.

Citation

Après 5 fausses-couches dans les premières semaines, 3 fausses-couches entre la 14ème et 23ème semaine, voici enfin une grossesse à terme.

 

Témoignages