Un trésor, tout simplement ! Intéressée depuis une vingtaine d’années par les méthodes naturelles, que j’ai approfondies lors de mes études de biologie, j’ai utilisé moi-même la méthode sympto-thermique avant de découvrir FertilityCare et la NaProTechnology après un accouchement. Le professionnalisme de la méthode et l’accompagnement personnalisé par une instructrice diplômée m’ont tout de suite séduite. Mon mari m’a suivie avec enthousiasme.
Un trésor, tout simplement ! Intéressée depuis une vingtaine d’années par les méthodes naturelles, que j’ai approfondies lors de mes études de biologie, j’ai utilisé moi-même la méthode sympto-thermique avant de découvrir FertilityCare et la NaProTechnology après un accouchement. Le professionnalisme de la méthode et l’accompagnement personnalisé par une instructrice diplômée m’ont tout de suite séduite. Mon mari m’a suivie avec enthousiasme.Je ne pouvais garder ce trésor pour moi - j’ai voulu me former pour accompagner les couples à mon tour et « propager » ce message. Je suis si heureuse de me mettre au service de la vie à naître, au plus proche des femmes ou des couples qui souhaitent se ré-approprier leur fertilité dans un environnement médical qui la malmène la plupart du temps.
FertilityCare est un magnifique moyen d’espacer les naissances ou d’accomplir une grossesse, dans une vision anthropologique qui me semble tellement plus juste que celle que propose la société moderne. La NaProTechnology, quant à elle, ne peut pas « tout », mais peut « beaucoup », pour les couples qui vivent la terrible épreuve de l’infertilité, et les rendez-vous avec l’instructrice qui fait le lien avec le médecin peuvent être un lieu d’écoute, de conseil et de ressourcement.
FertilityCare et la NaProTechnology sont à mes yeux un instrument d’une « révolution sexuelle » qui peut changer le monde. A Louvain-la-Neuve, j’accompagne également avec joie les jeunes femmes célibataires qui souhaitent se connaître et recevoir de l’encouragement à vivre la chasteté, c’est-à-dire l’intégration réussie de leur sexualité dans la construction de leur personnalité.
Anne Catherine Tiri-Lantin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
J’enseigne en français et en anglais dans le Brabant Wallon (Commune d’Ottignies – Louvain-la-Neuve).