Un choix naturel pour la planification familiale

Méthode de planification familiale basée Scientifiquement

En savoir plus sur votre corps?

Vous désirez en savoir plus sur votre corps? Pouvoir reconnaître vous-même les phases fertiles et infertiles de votre cycle? Il est possible avec FertilityCare de savoir chaque jour, si celui-ci est fertile ou non. Grâce à cela, vous pouvez sans peine devenir enceinte ou éviter une grossesse.

Dans les séances individuelles des cours FertilityCare, vous apprenez rapidement comment observer et interpréter votre cycle. Vous acquérez vite un regard sur le déroulement naturel de la fécondité et de votre santé gynécologique. Vous désirez en savoir plus? Prenez contact avec nous.

FertilityCare, une méthode moderne et fiable de régulation naturelle des naissances

Vous souhaitez pour le moment différer une grossesse ? Les méthodes que vous avez essayées jusqu’à présent ne vous ont pas satisfaits ? Vous souhaitez pouvoir planifier une grossesse, décider en couple, savoir à quoi vous en tenir sur ce sujet et ensemble prendre les choses en mains ? FertilityCare vous donne la possibilité de concrétiser vos souhaits concernant la planification de votre famille.
Peut-être trouvez-vous les méthodes de régulation naturelle des naissances vieux jeux et peu fiables ou alors vous avez entendu des histoires comme quoi ces méthodes sont un peu comme un jeu de hasard où l’on compte les jours.
Il est vrai que les anciennes méthodes sont souvent peu fiables, ce qui fait qu’aujourd’hui on ne veut plus en entendre parler. Avec FertilityCare vous faîtes le choix d’une méthode moderne, scientifiquement analysée et testée.

L’observation du cycle

faminweiLe cycle féminin comprend des jours fertiles et infertiles qui s’alternent. Différer ou favoriser une grossesse devient facile lorsque l’on sait reconnaître les jours fertiles autour de l’ovulation. Grâce à l’observation des signes indicateurs de fertilité (Biomarker), vous apprenez rapidement à reconnaître à quel moment une conception est possible ou non. Vous n’avez pas besoin d’ordinateur, de thermomètre ou d’hormone pour pouvoir éviter une grossesse. On peut reconnaître de manière fiable ces signes de fertilité aussi pendant l’allaitement, pendant la ménopause ou après la prise la pilule.

Visualiser votre propre cycle dans un tableau

Les signes indicateurs de la fertilité changent chaque jour et reflètent les changements hormonaux au cours du cycle. Les plus importants sont notés dans un tableau avec un code particulier standardisé facile à apprendre. Vous visualisez ainsi votre cycle sur un tableau et pouvez y reconnaître un certain rythme qui vous est particulier. Et vous savez chaque jour si celui-ci est fertile ou pas.

Pour apprendre et utiliser la méthode rapidement : suivre un cours

Afin d’apprendre convenablement la méthode, nous proposons des cours particuliers. Une instructrice diplômée vous enseigne comment noter les signes biologiques de manière fiable et comment les interpréter. Les cinq premiers rendez-vous se font sur trois mois pour que vous puissiez rapidement maîtriser la méthode. Les trois autres rendez-vous permettent d’approfondir vos connaissances. Vous planifiez votre suivi ensemble avec l’instructrice. Le coût de cette formation est de 300 euros sans le matériel- une investition pour toute votre vie reproductive.

 

Apprendre à connaître votre cycle de fertilité grâce à FertilityCare

Durant les différentes séances FertilityCare, vous apprenez à connaître et à interpréter les signes biologiques de votre fertilité. Vous pouvez ainsi vous-même reconnaître les jours fertiles ainsi que d’éventuelles modifications dans votre cycle. En cas de troubles du cycle, NaproFertilityCare propose d’établir un diagnostic et un traitement. Un cycle sain est important pour un bon soutien hormonal durant la grossesse. Un cycle modifié, non sain, peut être la cause d’hypofertilité, de fausse couche et autres problèmes gynécologiques.

Fiabilité

Avec une fiabilité de 99.5% ( en pratique 96,8%), la méthode FertilityCare est comparable à une contraception hormonale pour éviter une grossesse- et cela, sans effets secondaires ou nuisibles à la santé, sans appareil, sans intervention!

*Am J Repr Med 1998

Témoignages